top of page

AJOUTEZ UN TÉMOIGNAGE

M'autorisez-vous à publier votre témoignage sur ce site ?

Merci pour votre envoi !

TÉMOIGNAGES

"Ce n’est qu’à plus de 60 ans que j’ai franchi le pas. En pleine dépression, j’ai consulté une psychologue, poussée par mes proches.


J’ai déposé auprès d’Elise tout ce qui entravait ma vie depuis tant d’années, tout ce qui était source d’angoisse, de tristesse, de colère. J’ai souvent pleuré au cours de nos entretiens et, paradoxalement, ça me faisait du bien d’être « autorisée Â» à pleurer, de me l’autoriser.


Certains jours j’étais mieux que d’autres, l’impression parfois de ne pas avancer. Mais en réalité, on franchit des étapes pour arriver à se sentir plus serein.

Elle ne m’a pas apporté de solutions toutes faites, mais elle a été un guide. A travers son écoute, nos échanges, j’ai peu à peu découvert, construit moi-même les outils qui me permettent aujourd’hui de ne pas me laisser envahir lorsque des pensées négatives m’angoissent.


Ce qui fonctionne pour moi ne fonctionnera pas nécessairement pour quelqu’un d’autre. C’est à chacun de trouver, de concevoir les outils qui lui conviennent.

Mais on n’est pas seul face à ce travail, le psychologue nous y aide, pas à pas. Ce travail prend du temps, il ne faut pas se décourager parce qu’au bout il y a un retour à la vie.


Ce que je retire de tout ce travail :

  • J’aurais du le faire beaucoup plus tôt (mais je n’étais pas prête)

  • Les traumatismes du passé sont toujours là, évidemment, mais ils ne sont plus aussi douloureux

  • J’ai une meilleure estime de moi-même â€‹

​

Je vous remercie, Elise, pour tout ce chemin accompli avec vous. Peut-être aurai-je encore besoin de vous revoir, mais je suis vigilante à m’appuyer sur les leviers que nous avons construits ensemble."

Annick

-

-

bottom of page