top of page

INFORMATIONS PRATIQUES

HONORAIRES

Consultation individuelle /conjugale /familiale /EMDR  :            80 €

    
Possibilité de règlement par chèque,  virement, CB ou espèces.


Veuillez noter que mes consultations ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale ce qui signifie qu’elles ne sont pas remboursées. 

Sachez toutefois que certaines mutuelles mettent en place un remboursement de ces consultations. Je vous invite donc à prendre contact avec votre propre mutuelle afin d’en savoir plus sur ses modalités de remboursement.

Pour annuler ou reporter votre rendez-vous, merci de me prévenir au moins 48h à l'avance, jours ouvrés. Toute séance n'ayant pas fait l'objet d'une annulation dans ce délai est due.

LIEU DES CONSULTATIONS

Je peux vous recevoir sur rendez-vous, les lundi, mardi, jeudi et vendredi, à mon cabinet : 

20 allée Broussais 

56000 Vannes


Mon cabinet se situe au 1er étage au dessus de Périnat 56. 


L'accessibilité n'étant pas adaptée aux Personnes à Mobilité Réduite

(pas d’ascenseur), merci de me le signaler lors de la prise de rendez-vous afin d'envisager un rendez-vous à domicile.

DURÉE ET FRÉQUENCE DU SUIVI

Chaque séance dure environ 1 heure. 


Le nombre de séances nécessaire sera variable selon chaque personne, en fonction de sa problématique personnelle, sa demande, mais aussi le rythme et la fréquence qui sont le plus adéquats pour elle. 

​

Pour certains, une intervention ponctuelle sera utile et suffisante pour qu’un positionnement nouveau voit le jour et apaise la situation qui pose problème (soutien à la parentalité notamment). Pour d’autres, un accompagnement s’inscrivant dans la durée peut s’avérer nécessaire et bénéfique pour parvenir à un réajustement plus profond à partir d’une meilleure connaissance de soi. 

CADRE ET STATUT DU PSYCHOLOGUE

Le psychologue doit remplir des conditions de qualification : il doit avoir suivi une formation universitaire de haut niveau en psychologie et posséder un  Master 2 (Bac+5). 

    L’usage du titre de psychologue est défini par la loi n° 85-772 du 25 juillet 1985. Les psychologues sont soumis aux différentes règles énoncées dans le Code de Déontologie des Psychologues, afin de garantir aux patients un certain professionnalisme.  

     Il existe par ailleurs une liste départementale des personnes autorisées à faire usage du titre de psychologue. Pour faire votre choix, sachez que vous pouvez avoir connaissance de ce répertoire ADELI auprès de l'ARS (Agence Régionale de Santé).

     Sachez en outre que le psychologue, à la différence du psychiatre, n’est pas médecin et n’est donc pas habilité à vous prescrire des médicaments (antidépresseurs notamment).

bottom of page