top of page

ME CONCERNANT

20231212_090614[1].jpg

Après une formation initiale d’éducatrice spécialisée, j'ai travaillé dans différentes institutions médicosociales (Institut d’Education Motrice, Centre d’Hébergement et de Réinsertion sociale, Centres socioculturels, Etablissements scolaires, Equipe de rue, Protection de l’enfance), tantôt auprès d’enfants et d’adolescents, tantôt auprès d’adultes.

 

J’ai ensuite bénéficié d’un cursus complet en psychologie clinique et développementale à l’Université de Nantes. Je dispose donc d’un Master 2 en Psychologie (Bac+5) et du Titre de Psychologue depuis 2007.

Ce titre est réglementé et me permet d’exercer et d’être répertoriée par l’ARS (Agence Régionale de Santé) sous le numéro ADELI N°569302433. Je dispose en outre du titre de Psychothérapeute.

​

            J’exerce comme psychologue depuis plus de quinze ans, en cabinet privé et auprès de professionnels médicosociaux. Toujours soucieuse d’apprendre, j’ai continué à me former en participant à plusieurs formations, ateliers et conférences.

​

            Je me suis tout d’abord formée en EMDR auprès de l’Institut Français d’EMDR à Paris.

​

            J’ai ensuite effectué un cycle de formation de 5 ans en Thérapies Familiales et Intervention Systémique à Pégase-Processus à Rennes-Chantepie.

Dans ce cadre, j’ai été certifiée et je dispose du titre de Thérapeute Familiale.

​

Je me suis également formée en hypnose à l'AREPTA (Nantes) à partir de 2022.

​

Que je reçoive les patients seuls, en couple ou en famille, il me tient à cœur de proposer une lecture systémique de la situation en considérant l’individu dans sa complexité et ses différentes relations. Je m’appuie sur un modèle d’intervention centré sur les solutions qui consiste à explorer les forces et les ressources des personnes, ainsi que leurs préoccupations existentielles.

​

L’accompagnement vise la consolidation et le changement : permettre aux personnes de mieux faire face aux difficultés en les aidant à renforcer les « solutions » qu'elles sont à même de mettre en place et d’assumer, dans leur contexte de vie, en fonction de leurs objectifs.

​

            Je considère en outre qu’il est indispensable d’être moi-même supervisée afin d’offrir à mes patients un accompagnement ajusté et pertinent. C’est pourquoi je bénéficie d’une supervision régulière au cours de laquelle je m’efforce de remettre en question et d’affiner ma pratique professionnelle.

bottom of page